La référence des professionnels
des communications et du design

Mobilité: trois géants s'activent

KitKat est le nom du nouveau système d'exploitation d'Android.

Transactions, dévoilement de produits et nouveaux noms; focus sur les récentes annonces de trois géants de l'industrie mondiale de la téléphonie.

Microsoft se lance dans la course au mobile
7,2 milliards$: c'est la somme que Microsoft a déboursée pour acquérir les téléphones portables et brevets de la société finlandaise Nokia. La transaction sera finalisée au début de 2014. Les deux entreprises entretenaient déjà des liens d'affaires à la suite d'une alliance établie en 2011, qui permettait à Nokia d'utiliser le système d'opération de Microsoft pour ses téléphones intelligents.

Tami Reller, vice-président exécutive, marketing, de Microsoft, et Mark Penn, vice-président exécutif, publicité et stratégie, de Microsoft, seront à la barre du marketing de ces nouvelles activités. Le Canadien Stephen Elop, depuis deux ans directeur général de Nokia, grossira les rangs du géant américain, pour qui il oeuvrait avant de se joindre à Nokia. Quant à cette dernière, elle concentrera désormais ses activités dans le service et la construction de matériel pour opérateurs de réseaux.

Le nouvel Android a un nom: KitKat
Après Cupcake, Donut ou Jelly Bean, le système d'exploitation pour téléphones intelligents et tablettes électroniques de Google, récemment dévoilé, portera le nom de la célèbre tablette de chocolat. KitKat sera donc lancé en octobre; les détails financiers de l'entente entre Google et Nestlé, à qui appartient la marque, ne sont pas connus du public.  

Apple prépare de nouvelles surprises
Le 10 septembre est une date à inscrire au calendrier des amateurs de produits Apple. En effet, l'entreprise a officiellement annoncé la tenue d'un événement à son siège social en Californie. Le programme n'a pas été dévoilé, mais les hypothèses vont bon train. Plusieurs croient notamment que ce sera le dévoilement officiel d'un nouveau modèle d'appareil iPhone à bas prix, destiné au marché des pays émergents.

comments powered by Disqus