La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative Searching For Hearts.
Cliquez ici pour visionner la campagne de l'organisme Transport Accident Commission.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Ray-Ban.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Pause Home Entertainment.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Suhanj.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Transport Accident Commission
Agence: Grey Melbourne
Afin de dissuader les jeunes hommes de s'adonner à la conduite automobile dangereuse, la Commission s'est adressée aux femmes, conjointes et mères des conducteurs sur le réseau social Pinterest. Douze albums d'inspiration sous le thème «Comment planifier des funérailles», contenant des centaines de suggestions (pins), ont été créés. Les internautes trouvaient sur celles-ci un message les invitant à dire à leur conjoint ou fils de ralentir afin de ne pas devoir organiser le funeste événement.

Annonceur: Peruvian Cancer Foundation
Agence: DraftFCB
Pour redonner un second souffle à sa campagne de financement annuelle, la Fondation a donné son coup d'envoi dans un pénitencier à sécurité maximale, auprès des prisonniers. Le pari: si l'on intéresse des hommes qu'on prétend «sans coeur» à la cause, celle-ci ralliera aussi les gens hors des murs de la prison. Searching For Hearts a effectivement permis de récolter plusieurs dons, en argent et en jouets conçus à la main, des prisonniers.

Annonceur: Ray-Ban
Agence: DDB Bruxelles
Pour donner une idée de la teinte de ses nouveaux verres fumés, Ray-Ban a fait installer sur les vitres des tramways des principales villes de Belgique des pellicules reproduisant leur couleur. Les passagers étaient invités à photographier l'extérieur, puis à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux de type Instagram, sans filtre, accompagnés du mot-clic #NoFilterJustRayBan.  

Annonceur: Pause Home Entertainment Stores
Agence: Akestam Holst (Suède)
À Stockholm, le détaillant d'appareils de divertissement maison Pause a mis au point un logiciel mesurant l'intensité à laquelle un propriétaire peut faire jouer sa musique sans déranger ses voisins. L'algorithme a été utilisé pour mesurer cette intensité selon différentes maisons à vendre, créant ainsi une liste immobilière axée sur le son, où l'acheteur peur magasiner une résidence selon ses goûts en matière de musique et d'équipement audio.

Annonceur: Suhanj
Agence: Grey Hongrie
Pour promouvoir l'intégration des handicapés dans diverses disciplines sportives, l'organisme Suhanj a mené à une campagne de sensibilisation utilisant des jeux de babyfoot. Sur certaines tables, des joueurs miniatures avaient été changés pour des personnages avec des handicaps - un en fauteuil roulant, l'autre aveugle, etc. - dans le but de montrer que leur intégration est possible et que le jeu reste amusant.

comments powered by Disqus