La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site TonBarbier.
Cliquez ici pour accéder au site d'entreprise de Bombardier.
Cliquez ici pour accéder au site de JJ Buckley Fine Wines.

Cette semaine, on note du nouveau pour Uranium, W.illi.am/ et Newad.

* L'agence montréalaise Uranium a conçu un site de commerce électronique pour JJ Buckley Fine Wines, détaillant en ligne de vins haut de gamme américain. Devant refléter l'expertise en service-conseil de l'entreprise, le site s'intègre aux systèmes «back-office» internes de JJ Buckley, en vue de soutenir une importante croissance dans les prochaines années. Une deuxième phase de développement sera complétée cet automne.

* Après trois ans de travail, le nouveau site d'entreprise de Bombardier, dont la signature est «L'évolution de la mobilité», est maintenant en ligne. Conçu par W.illi.am/, Bombardier.com a été élaboré à partir de la solution technologique Adobe CQ5 (Experience Manager). Il comprend notamment un site d'entreprise parapluie, des sites dédiés (de pays, responsabilité sociale, relations avec les investisseurs, carrières), ainsi que des médias sociaux.

* Newad a lancé TonBarbier.com, un site consacré à l'art de vivre au masculin. Vêtements, nightlife, culture et divertissement y sont présentés aux hommes de 18-35 ans sous la forme de billets et de galeries de photos. Le blogueur Julien Poissant, qui travaillera de concert avec une variété de collaborateurs, en sera le chef de pupitre. L'environnement publicitaire de TonBarbier.com a été conçu pour optimiser le taux de clics avec des annonces au centre des pages, des big box toujours visibles, une variété d'espaces publicitaires, etc. Le site s'adapte à toutes les plateformes, que ce soit tablette ou téléphone mobile.

comments powered by Disqus