La référence des professionnels
des communications et du design

Un site pour stimuler l'emploi «vert» au Québec

Le site présentera en outre des entrevues-portraits avec des professionnels du développement durable, comme Julie Poitras-Saulnier, spécialiste marketing en développement durable de GMCR.

Novae lance aujourd'hui un microsite consacré aux métiers et possibilités de carrière en développement durable.

Présentant des offres d'emploi du secteur et des articles sur le sujet, cette section du portail Novae.ca s'adresse notamment aux étudiants et aux nouveaux diplômés, mais aussi aux employés et aux employeurs concernés par la relève dans ces domaines. Des entrevues avec des professionnels qui exercent ces nouveaux métiers présentent leur quotidien, leurs défis et les qualités nécessaires pour y oeuvrer. En proposant ainsi cheminements et conseils, ces portraits informeront, inspireront et démystifieront les emplois en développement durable. Parmi les premiers professionnels rencontrés figurent Émilie Bamard, qui oeuvre en écoconception chez Bombardier Aéronautique, et Alexis Eisenberg, conseiller en développement durable de Raymond Chabot Grant Thornton.

Les employeurs y trouveront également une plateforme idéale pour afficher leurs offres d'emploi, puis les diffuser auprès de la communauté du développement durable au Québec. Le site leur permettra notamment de mettre de l'avant leurs engagements en matière de responsabilité sociale (par exemple en indiquant si l'organisation dispose d'un plan de réduction de son empreinte carbone, d'un plan d'action en développement durable, etc.).

«Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, les valeurs d'entreprise deviennent un élément crucial pour les candidats lorsque vient le moment de choisir un emploi: avec cette plateforme, les employeurs peuvent faire valoir leurs engagements et leurs réalisations sociétales, tout en atteignant un auditoire ciblé, qualifié et sensibilisé au développement durable», dit Mickaël Carlier, président de Novae.

Dans le cadre du lancement de cette section, l'affichage des offres d'emploi est totalement gratuit pour une période limitée. Pour consulter ce site, cliquez ici.

comments powered by Disqus