La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles têtes d'affiche à Télé-Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Actualité, humour, documentaires et émissions jeunesse sont au programme de la chaîne pour 2013-2014.

Deux hommes en or constitue la grande nouveauté cet automne. Ce magazine hebdomadaire, animé par Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier, s'intéressera à l'actualité socioculturelle. La série 30 secondes pour changer le monde, produite par Infopresse Télé, fait aussi partie des nouveautés automnales. L'hiver prochain, les téléspectateurs découvriront une version québécoise de l'émission américaine Saturday Night Live. Elle prendra la forme de deux émissions spéciales intitulées SNL Québec. La nouveauté Le grand jeu des animaux sera aussi à l'antenne, avec Pierre Hébert. Les concurrents devront y répondre à des questions liées au monde animal.

Cet automne, Patrick Lagacé cède sa place à Benoît Dutrizac aux Francs-tireurs, où il retrouvera son collègue des débuts, Richard Martineau. Au chapitre des retours, Marie-France Bazzo tiendra la barre de Bazzo.tv pour une huitième saison. De plus, elle animera le 31 octobre Une ville en campagne, émission spéciale sur les élections montréalaises.

Le magazine de consommation Légitime dépense sera de retour dès septembre. Marie-Soleil Michon animera pour sa part la nouveauté Ça vaut le coup, qui prendra la forme d'un bulletin d'information.

Les rendez-vous gourmands de Télé-Québec réuniront cet automne Christian Bégin, avec Curieux Bégin, Josée di Stasio, avec À la di Stasio, et Martin Picard, avec Un chef à la cabane, en plus de Cuisine futée, parents pressés, avec la nutritionniste Geneviève O'Gleman aux côtés d'Alexandra Diaz, l'hiver prochain. 

En humour, mentionnons le retour des Bobos et des Appendices. Côté jeunesse, ce sera la dernière saison de Tactik, qui va céder sa case à la nouveauté Subito texto durant l'hiver. Le comédien Rémi-Pierre Paquin y jouera un père de trois enfants absorbés par les nouvelles technologies.

Enfin, Jocelyn Lebeau et Martin Proulx animeront les capsules humoristiques Jeudi 16 heures chaque semaine sur la plateforme web de la chaîne.

comments powered by Disqus