La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de la semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons une réalisation de Laprod pour Moët & Chandon et un partenariat entre Versusfootball.com et Accrofootmag.com.

* Pour célébrer les 270 ans de Moët & Chandon, Laprod a organisé une soirée au Pier 59, à New York, avec comme invité d'honneur le joueur de tennis Roger Federer. L'agence a réalisé une réplique géante de la célèbre boîte de champagne Moët & Chandon recouverte d'une cage en maille dorée. En début de soirée, son ouverture a créé la surprise en laissant apparaître un buffet de fruits, de fleurs et de gourmandises. Un hologramme de 13 pieds de haut et 10 pieds de large, représentant Roger Federer a souligné son entrée en scène.

* Versusfootball.com et Accrofootmag.com, portails consacrés au football au Québec, ont conclu un partenariat afin d'améliorer la présence et la couverture médiatique de ce sport. Accrofoot conservera son identité au sein de la plateforme web de Versusfootball.com grâce à une nouvelle section consacrée à son contenu. Les pages Facebook des deux médias seront aussi fusionnées pour passer à plus de 10 000 fans.

* Lors du festival Jackalope, Tribu a réalisé une activation de terrain pour Rogers. L'objectif était de créer une expérience de marque génératrice d'émotions afin de rapprocher les festivaliers de l'action et de la marque. L'agence a conçu un stand à 360 degrés à deux étages: au premier, elle a réutilisé des infrastructures existantes de Rogers pour faire vivre le Défi vitesse LTE et donner la chance de gagner l'un des trois téléphones Samsung Galaxy S4. Les gens pouvaient aussi suivre l'action du festival grâce aux écrans qui diffusaient l'événement en direct. Au deuxième étage, la terrasse des clients VIP Rogers disposait d'une vue sur le site et d'un bar à bonbons.

* Le concours Social Good Design a récemment récompensé la campagne Detecting changes de la Fondation du cancer du sein du Québec signée par Orangetango. Trois opérations de l'agence y ont remporté des prix, dont une de la Guignolée du Dr Julien.

* Dig a annoncé sa contribution au financement participatif de la suite mobile du jeu Penguins Heroes, créé par Monsieur Moustache en 2011. Cette première incursion de l'agence dans les jeux vidéo vise à refléter son engagement à étendre son expertise au numérique et au mobile. Plusieurs initiatives sont prévues au cours des prochaines semaines autour de la suite mobile de Penguin Heroes. Dig participera entre autres à la conception des capsules Vine de la campagne. 

* Pour la sixième année consécutive, Mike FM 105,1 et CKIN FM 106,3 sont partenaires du Festival des films du monde de Montréal. La station commandite également la production de t-shirts cette année.

comments powered by Disqus