La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez pour voir la carte NikeFuel de Nike
Cliquez ici pour vor l'initiative de Coca-Cola
Cliquez ici pour voir l'initiative d'ING Direct
Cliquez ici pour voit l'initiative de Mini
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Milka

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Milka
Agence: Buzzman (Paris)
Conscient que le dernier morceau de chocolat est toujours le plus difficile à partager, le chocolatier Milka a retiré de ses tablettes un carré de chocolat que le consommateur pouvait garder pour lui ou offrir à un être cher. Il n'avait qu'à visiter le site web de la campagne, puis à y insérer le code inscrit dans l'emballage, qui permettait la livraison du «dernier carré» à l'adresse de son choix. 
 
Annonceur: Coca-Cola
Agence: Gefen Team (Tel-Aviv)
Pour promouvoir ses mini-bouteilles, Coca-Cola a lancé une campagne donnant la chance aux consommateurs d'obtenir une poupée miniature et personnalisée d'eux-mêmes, produite à l'aide d'une imprimante 3D. Pour participer, il fallait se créer un alter ego virtuel grâce à une application conçue pour l'occasion et s'assurer de le garder heureux en le nourrissant virtuellement.

Annonceur: Nike
Pour encourager les Londoniens à marcher plutôt qu'à prendre le métro, la marque a mis sur pied la carte NikeFuel, qui indique l'effort requis (et les points accumulés) pour se déplacer entre chaque station de la ville. Cette carte est notamment distribuée dans les magasins Nike de Londres. 

Annonceur: ING Direct
Agence: John St. (Toronto)
Le Canadien moyen boit 2,4 tasses de café par jour. Pour montrer l'argent qu'une telle consommation représente, ING Direct a fabriqué une sculpture en forme de voiture, entièrement construite de tasses à café en carton, à laquelle était apposé le slogan «Vous obtenez ce pourquoi vous économisez». 

Annonceur: Mini
Agence: Anomaly
Dans le cadre de sa campagne Not Normal, le constructeur automobile Mini a transformé trois de ses voitures en wagons de montagnes russes pour montrer à quel point elles peuvent faire vivre des émotions fortes.

comments powered by Disqus