La référence des professionnels
des communications et du design

Le téléphone intelligent avant la connexion internet à la maison

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

10% des Américains ne possèdent pas de connexion internet autre que celle de leur téléphone intelligent, selon une étude de l'organisme Pew Research.

Depuis quelques années, la popularité des appareils mobiles permettant de se connecter sur le web a explosé, car ils offrent une alternative aux internautes. Alors que 56% des adultes américains possèdent maintenant un téléphone intelligent, 10% utilisent uniquement leur appareil pour se connecter à la maison.

S'il s'agit d'une proportion beaucoup plus faible que celle observée dans certains pays émergents, cette statistique démontre que l'efficacité des téléphones intelligents et leur facilité à se connecter sur le web accentueront cette tendance.

Toutefois, 70% des personnes sondées disposent toujours d'une connexion haut débit à la maison, une augmentation de quatre points seulement depuis 2012.

L'étude révèle également que 46% des Américains ont à la fois une connexion haute vitesse à domicile et un téléphone intelligent, 24% ont une connexion à haut débit à domicile, mais pas de téléphone intelligent. Quelque 20% des Américains ne possèdent ni connexion à haut débit à domicile, ni téléphone intelligent.

Les facteurs démographiques de corrélation avec l'adoption d'internet à haut débit des ménages demeurent l'éducation, l'âge et le revenu. Près de neuf diplômés universitaires sur 10 ont une connexion à haute vitesse, comparativement à 37% des adultes qui n'ont pas fini leurs études secondaires.

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus