La référence des professionnels
des communications et du design

Pascal DeDecker passe chez Taxi

Pascal DeDecker passera chez Taxi le 3 septembre prochain.
Paul Lavoie, président de Taxi.

Nommé directeur de la création, Pascal DeDecker fera son entrée dans les bureaux montréalais de l'agence le 3 septembre prochain.

Le président de Taxi, Paul Lavoie, se réjouit de la venue du créatif, dont il aime le talent autant que la personnalité: «Pascal est à la hauteur des plus hauts standards de la création et il a l'ambition de réaliser de grandes choses - il a fait ses preuves en Belgique comme au Canada. De plus, il a un bon sens de l'humour et beaucoup de leadership.»

Pascal DeDecker occupait depuis 2007 la vice-présidence et la direction de création de Palm + Havas. Il travaillera désormais sous la supervision du chef de la création de Taxi, Frazer Jelleyman. «Il se rapportera à moi, mais nous mettons toute notre confiance en nos directeurs de création, qui jouissent d'une grande autonomie, souligne-t-il. Comme directeur de la création, Pascal illustre le chef de file créatif moderne. Il est judicieux du point de vue stratégique, efficace sur le plan opérationnel et inspirant créativement.»

Quant au principal intéressé, il a trouvé en Paul Lavoie et Frazer Jelleyman de grands enthousiastes de la publicité et des idées: «Lorsque je les ai rencontrés, j'ai tout de suite voulu travailler avec eux. Taxi est une des rares agences au pays qui est aussi une marque, qui a une réelle identité.»

Rappelons que Dominique Trudeau a été à la barre de la création de Taxi Montréal jusqu'en mai dernier. La succursale-mère de l'agence a connu de récents changements qui ont l'ont menée dans une période de transition. Le premier mandat de Pascal DeDecker est d'ailleurs de faire preuve de leadership afin de lui donner un second souffle. «Paul [Lavoie] et Frazer [Jelleyman] m'ont présenté la problématique avec beaucoup d'honnêteté. Ce n'est pas l'agence qui se porte le mieux dans le réseau, et nous voulons la relancer, la voir devenir l'étalon des bureaux de Taxi. J'y vais donc en sachant qu'il y a beaucoup de travail à accomplir, mais je suis vraiment flatté d'avoir été contacté pour relever ce défi avec mes nouveaux partenaires.»

Au sein du réseau, Pascal DeDecker aura aussi l'occasion de collaborer avec les créatifs des autres bureaux de l'agence, dont Reid Miller, qui vient de se joindre à l'équipe new-yorkaise. «C'est bien pour les créatifs à Montréal: ils travaillent pour des campagnes québécoises, mais sont aussi exposés à d'autres marchés et peuvent travailler pour des projets au Canada ou aux États-Unis, comme on l'a vu récemment avec Clear Channel», conclut Paul Lavoie.

comments powered by Disqus