La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

En août, le thème mondial des événements CreativeMornings est l'urbanisme.

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons le Pique-nique numérique à Québec et la prochaine édition des événements CreativeMornings de Montréal.

Le lundi 26 août
* C'est le tournoi de golf annuel de l'industrie du disque et du spectacle. L'événement sur invitation se tiendra au club de golf Le Ste-Rose, en présence des animateurs de NRJ, Rouge FM, CJAD, Virgin Radio, CHOM et TSN Radio 690.

Le mardi 27 août
* Au Campus Infopresse, Guillaume Brunet, associé de Substance stratégies, et Carl-Olivier Perras-Beaulieu, conseiller en stratégies numériques de Substance, donneront la formation Créer et animer une communauté en ligne.

Le mercredi 28 août
* La formation Bâtir une stratégie de médias sociaux efficace du Campus Infopresse sera assurée par Guillaume Brunet.

Le jeudi 29 août
* À Québec, le Pique-nique numérique se tiendra dans le quartier St-Roch, à la place de l'Université-du-Québec jusqu'au vendredi 30 août. L'événement gratuit réunira une quinzaine d'exposants qui présenteront les plus récentes innovations technologiques et numériques. Un Hackathon y aura aussi lieu, où près de 40 développeurs utiliseront les données ouvertes de la Ville pour créer un nouveau projet/app.

* Jacques Marsan, coach privé en radio et télévision, sera au Campus Infopresse pour donner la formation L'art de convaincre. Les participants y apprendront entre autres à communiquer oralement de manière stratégique.

Le vendredi 30 août
* Louise Guay, présidente du Centre de cocréation et d'innovation ouverte Living Lab de Montréal, sera en conférence à l'événement CreativeMornings de Montréal, au Centre canadien d'architecture, de 8h à 9h30. Le thème mondial de CreativeMornings pour août est «urbanisme».

comments powered by Disqus