La référence des professionnels
des communications et du design

Paiement mobile: le Canada deuxième

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Canada se classe second au monde derrière Singapour en matière de paiement mobile, selon le document MasterCard Mobile Payments Readiness Index.

D'ici 2017, Yankee Group révèle que le nombre de Canadiens utilisant cette méthode d'achat doublera au pays, pour atteindre 1,9 million.

Plusieurs facteurs font du Canada un terreau fertile du paiement mobile, dont le taux de pénétration de points de vente sans contact et de terminaux parmi les marchands, ainsi qu'un nombre restreint d'acteurs dans les opérations bancaires et mobiles, ce qui facilite les partenariats stratégiques.

À l'instar de nombreux pays, l'adoption du paiement mobile par les consommateurs demeure fragmentaire ici. Seulement 10% des propriétaires de téléphone intelligent y ont effectué un paiement avec leur appareil par un code QR, SMS, navigateur ou application.

Bien que les habitudes de paiement mobile ne soient pas encore très répandues, une enquête d'Accenture réalisée en octobre 2012 a révélé l'intérêt croissant des consommateurs envers ce phénomène. D'après l'étude 57% souhaitent des outils consacrés à la gestion leur finances à même leur téléphone intelligent.

comments powered by Disqus