La référence des professionnels
des communications et du design

Chaînes spécialisées de TVA: nouvelles productions et nostalgie

Mitsou Gélinas animera Tout part de soi à Moi&cie cet automne.
Fanny Mallette sera en vedette dans la nouvelle série Mensonges, diffusée cet hiver à Addik TV.
L'émission Style France Arcand sera de retour dès le 29 août à Casa.

Le réseau a dévoilé les programmations de ses cinq chaînes spécialisées en divertissement.

Addik TV, axée sur les séries télévisées, diffusera cet hiver sa première production originale. La série policière Mensonges mettra notamment Éric Bruno et Fanny Mallette en vedette.

Parmi les nouveautés de l'automne, la chaîne présentera la première saison du Trône de fer (vf de Game of Thrones), de 100% humain (vf de Real Humans) et de The Hour. On pourra aussi visionner de nouveaux épisodes de Les Borgia (troisième saison).

Casa, consacrée à la maison, présentera dès la fin d'août les deuxièmes saisons de Ma maison bien-aimée, narrée par André Robitaille, et du docu-magazine Style France Arcand. Au chapitre des nouveautés, Le bloc (vf de The Block) sera à l'antenne dans le créneau rénovation, alors qu'Acheter et vendre avec les frères Scott (vf de Buying and Selling with the Property Brothers) aura sa place dans le volet immobilier. Côté retours, mentionnons les productions québécoises consacrées à la cuisine Signé M, avec Louis-François Marcotte, et Ça va chauffer, avec Mathieu Cloutier et Jonathan Garnier.

Mitsou Gélinas prendra la barre de Tout part de soi dès le 27 août sur Moi&cie. Elle accompagnera ses invitées dans les changements qu'elles souhaitent apporter à leur vie. Patricia Paquin reprendra aussi du service à Par ici la sortie, dont ce sera la troisième saison. Au chapitre des acquisitions, mentionnons La maîtresse (vf de The Mistress) et Iyanla transforme ma vie (vf de Iyanla: Fix My Life).

Moi&cie diffusera aussi de nouveaux épisodes de la fiction américaine Pratique privée.

Prise 2, qui diffuse des classiques de la télé et du cinéma, proposera une première production originale cet hiver. Animée par Isabelle Racicot, l'émission de variétés La ligne du temps revisitera les moments marquants de la télé d'ici en compagnie d'invités.

Finalement, Yoopa, consacrée aux jeunes d'âge préscolaire, présentera en octobre la production québécoise Les Étoiles de Fred. Cette nouvelle émission invitera les petits à la rencontre d'artistes québécois et livrera quelques notions d'astronomie.

comments powered by Disqus