La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: MK Mountain Resort Kopaonik
Agences: McCann Beograd/McCann Skopje

MK Mountain Resort Kopaonik a fait la promotion de l'air frais qu'on retrouve sur la montagne avec une initiative originale dans les rues de Belgrade. L'annonceur a créé un panneau d'affichage en forme de poumon, conçu avec du coton, lequel est devenus gris en 10 jours seulement à cause de la poussière et de la pollution. Au dernier jour de la campagne, un message invitait les citadins à venir respirer l'air frais de la montagne.

Annonceur: Police de Seattle
À la suite de la légalisation de la marijuana dans l'État de Washington, la police de Seattle a réalisé une offensive étonnante afin de contrer les infractions liées à la consommation de cannabis. Elle a distribué 1000 sacs de croustilles de marque Doritos aux participants du Festival Hempfest. Les sacs portaient une vignette présentant des conseils aux festivaliers sur la consommation responsable de cannabis, en plus de leur permettre d'assouvir les fringales associées à cette activité.

Annonceur: Bajaj Electricals
Agence: Touchstone Advertising (Bombay)

Pour le lancement d'une lampe solaire destinée aux populations privées d'électricité, Bajaj Electricals a conçu des affiches fonctionnant uniquement avec cette technologie. L'initiative montre les lettres de l'alphabet, qui s'illuminent la nuit tombée grâce à l'énergie accumulée pendant le jour. La signature vante ensuite l'impact de la lampe dans l'éducation des enfants.

Annonceur: Kanechom
Agence: Filadelfia, Belo Horizonte (Brésil)

Parce que de nombreuses marques de cosmétiques disposent de millions de dollars pour leur pub, il devient difficile de se démarquer. La marque locale Kanechom a imaginé une campagne ingénieuse, avec une fraction du budget de ses concurrentes internationales. Les affiches illustrent différentes textures de cheveux à l'aide de feuilles de papier passées aux ciseaux.

Annonceur: Lebanese Autism Society
Agence: Memac Ogilvy (Liban)

Cet organisme a lancé une offensive dans les médias imprimés afin de sensibiliser la population à l'autisme. L'exécution invitait à lire le message, rédigé sous un angle typographique différent. Elle dressait ainsi un parallèle avec la manière d'aborder un enfant autiste.

comments powered by Disqus