La référence des professionnels
des communications et du design

Pub sur Espace Musique et CBC Radio 2: Radio-Canada s'associe avec CBS

Canadian Broadcast Sales (CBS) représentera Radio-Canada/CBC auprès des annonceurs de deux de ses chaînes radio.

Bien que Radio-Canada possède un service à l'interne qui vend de la publicité à la télé, CBS vendra les créneaux publicitaires des chaînes musicales Espace Musique et CBC Radio 2. Sa direction évoque les différences de dynamique de marché et de réseaux entre la télévision et la radio pour expliquer son choix de traiter avec une firme externe de publicité radio, dont l'infrastructure est établie partout au Canada. Au Québec, Espace Musique sera représentée par le Groupe Force Radio, partenaire de CBS.

«CBS et Groupe Force Radio sont des firmes prestigieuses et d'envergure qui partagent nos objectifs et qui veilleront à la cohérence dans nos actions d'entreprise auprès de notre clientèle d'affaires, affirme Jean Mongeau, directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada. Cela nous permettra de mieux synchroniser la stratégie de marketing de CBC Radio 2 et d'Espace Musique, un avantage indéniable qu'on souhaite.»

Jennifer Smith a été nommée directrice nationale des ventes de CBC Radio 2. Au Québec, Reneault Poliquin, directeur principal, développement des ventes médias, de Radio-Canada, sera le point de contact entre CBS, Groupe Force Radio et Radio-Canada.

Rappelons que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a autorisé en mai dernier la diffusion de publicité sur Espace Musique et CBC Radio 2 à partir du 1er octobre prochain.

Sur Espace Musique, quatre minutes de publicité nationale à l'heure sont autorisées, avec un maximum de deux interruptions à l'heure, mais de durées variables. La publicité locale ne sera pas diffusée sur les ondes de la chaîne musicale. De plus, les émissions de musique classique seront exemptes de publicité, mais elles pourront être commanditées.

La Société d'État souligne qu'il n'est pas question de vendre de la publicité sur Radio-Canada Première.

comments powered by Disqus