La référence des professionnels
des communications et du design

Enchères automatisées: le marché du mobile en pleine expension

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'inventaire d'enchères automatisées sur appareil mobile a bondi de 52% au Canada, selon Média Experts.

Si le marché n'a grimpé que de 1%, cette augmentation provenait essentiellement du mobile, qui a monté de 52% au deuxième trimestre de 2013.

Bien que cette statistique soit prometteuse, Karel Wegert, vice-président, solutions numériques, de Média Experts, apporte un bémol devant son impact: «Les enchères automatisées sur appareil mobile ne représentent que 5% du marché total. Cela s'explique par une technologie pas encore au point. Mais une grande proportion des recherches des internautes se déroulent sur mobile. Donc, le marché ne peut que grossir au cours des prochaines années.»

Android et Apple ont toutes deux vu leur volume total d'impressions augmenter pendant le deuxième trimestre de 2013, même si Android domine toujours l'espace, avec 63% des parts. Le suivi de l'activité mobile révèle que les achats canadiens continuent de cibler les tablettes plus que les téléphones intelligents.

Le rapport dévoile également que le Canada a maintenu sa place au sixième rang du marché mondial des achats de médias programmatiques au cours du deuxième trimestre. Le marché canadien a connu une croissance plus rapide que les États-Unis, l'Angleterre et la France. Les six premiers rangs du marché mondial représentent 67% du volume total disponible.

L'achat d'enchères automatisées a été renforcé au deuxième trimestre par l'utilisation plus généralisée de sites ciblés, des performances d'éditeurs de plus grande valeur, des segments clés de contenu et une meilleure application des tactiques d'achat par algorithmes. En se servant d'outils et de tactiques plus élaborés, les acheteurs ont pu mieux bénéficier de l'abondance de l'inventaire du marché, touchant ainsi plus de sites pour se déployer et soutenir leurs objectifs de campagne.

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus