La référence des professionnels
des communications et du design

YouTube et Vevo ont la cote chez les mélomanes canadiens

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

45% des Canadiens se tournent désormais vers des sites tels que YouTube et Vevo comme sources d'information sur la musique, selon une étude de Nielsen.

Bien que la radio traditionnelle et le bouche-à-oreille restent les moyens les plus populaires d'obtenir de l'information sur la musique, les parts du marché des vidéos en ligne ont déclassé celles de la télévision traditionnelle. Néanmoins, 43% des Canadiens estiment que la télévision demeure une source privilégiée d'information musicale.

YouTube et Vevo sont les plateformes les plus consultées par les mélomanes. Nombreux sont les annonceurs qui profitent de l'occasion pour offrir du contenu vidéo en ligne commandité. Selon le rapport, 46% proposent du téléchargement gratuit de chansons afin de faire rayonner leur marque.

La commandite traditionnelle perd du terrain devant cette nouvelle réalité: 38% associent leur marque à la tournée d'un artiste, tandis que seulement 25% optent pour le placement publicitaire de leur produit dans des émissions musicales comme American Idol ou The Voice.

comments powered by Disqus