La référence des professionnels
des communications et du design

RDI dévoile sa grille de la prochaine année

La série 1000 jours pour la planète - L'aventure humaine sera en ondes à RDI cet automne.
Christos Sirros se joindra aux panélistes du Club des ex, qu'animera Simon Durivage.

La chaîne d'information a présenté hier son cahier de programmation 2013-2014.

Les téléspectateurs pourront découvrir les détails de la mission écologique du voilier Sedna IV dans le documentaire 1000 jours pour la planète - l'aventure humaine dès le 19 août. Caraïbes, Costa Rica, Panama sont autant de destinations visitées par Jean Lemire et son équipage.

RDI Matin, animée par Marc-André Masson et ses collaborateurs sera de retour dès 5h30. Geneviève Asselin sera à la barre du Téléjournal Midi, alors que Claudine Bourbonnais animera la version du week-end. Michel Viens (du lundi au jeudi) et Brigitte Bougie (le vendredi) seront à la barre du Téléjournal RDI de 17h. Céline Galipeau (du lundi au jeudi) et Pascale Nadeau (du vendredi au dimanche) seront à celle du Téléjournal à 21h.

Au Club des ex, qu'animera encore Simon Durivage, l'ancien député libéral Christos Sirros se joindra aux panélistes Marie Grégoire et Jean-Pierre Charbonneau pour commenter quotidiennement l'actualité politique.

Gérald Fillion reviendra avec RDI Économie du lundi au vendredi à 18h30. Dans le cadre de l'émission du vendredi, l'un des panélistes de Dans l'oeil du dragon, diffusée à Radio-Canada, répondra à une question du public. Quant à Emmanuelle Latraverse, elle pilotera Les coulisses du pouvoir, qu'elle anime depuis 2011 en provenance d'Ottawa, alors qu'Anne-Marie Dussault fera de nouveau le point sur l'actualité dans 24 heures en 60 minutes.

Mentionnons que RDI reprendra la diffusion en direct des travaux de la commission Charbonneau dès la reprise des audiences le 3 septembre prochain.

Aux Grands reportages, un documentaire sur l'établissement spécialisé en psychiatrie Pinel sera diffusé en septembre. Guerre du Kippour, assassinat du président Kennedy et Alzheimer seront aussi abordés dans les documentaires présentés à RDI cet automne.

comments powered by Disqus