La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative d'Amstel Bulgaria.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Totino's Pizza Rolls.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Safety Lab et de Blikkiesdorp4Hop.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de San Pellegrino.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Amstel Bulgaria (Bulgarie)
Agence: Next DC

Afin d'inciter les gens à prendre une pause sans avoir le nez sur leur téléphone intelligent, la marque de bière Amstel Bulgaria a conçu un distributeur de bière hors de l'ordinaire. L'installation invitait les participants à rester devant la machine pendant trois minutes, sans activité autre que celle de se libérer l'esprit. Après l'exercice, ils recevaient gratuitement une bière.

Annonceur: Totino's Pizza Rolls
Agence: Bromley Publicis

Un trajet en ascenseur ne prend habituellement pas plus de 60 secondes, Totino's Pizza Rolls a employé cette statistique pour illustrer la rapidité de cuisson de ses produits. L'annonceur a transformé l'intérieur d'un ascenseur en un four à micro-ondes, où les boutons étaient remplacés par des touches permettant de déterminer le temps de cuisson. À la fin du trajet, les participants recevaient gratuitement le produit.

Annonceur: Vip Ecomotivation
Agence: Leo Burnett (Serbie)

Devant le vandalisme et l'aspect délabré de nombreux immeubles en Serbie, le mouvement Vip Ecomotivation a voulu sensibiliser les gens à cette problématique. L'annonceur a maquillé les abribus de Belgrade en version restaurée de l'immeuble situé juste à côté. Résultat: les passants pouvaient découvrir un avant-goût d'un quartier plus esthétique.

Annonceurs: Safety Lab/Blikkiesdorp4Hop
Agence: Y&R (Zambie)

Chaque jour, des milliers de personnes meurent de maladies qui auraient pu être évitées par un lavage courant des mains. Pour encourager les enfants à les laver plus souvent, la communauté de Blikkiesdorp, en Afrique du Sud, et l'organisme Safety Lab ont conçu des savons contenant des jouets à l'intérieur. Les enfants étaient donc encouragés à y recourir afin d'accéder à leur récompense.

Annonceur: San Pellegrino
Agence: Ogilvy & Mather

Pour promouvoir son eau pétillante Three minutes in Italy, San Pellegrino a créé cinq robots, que les utilisateurs de Facebook pouvaient contrôler afin de se promener dans les rues d'Italie. Les robots étaient munis d'une tablette affichant le visage de l'utilisateur. Un programme de traduction leur permettait également de parler avec les résidants locaux.

comments powered by Disqus