La référence des professionnels
des communications et du design

Explora dévoile sa programmation d'automne

Jean-René Dufort animera une deuxième série de ses Chroniques scientifiques du lundi au vendredi à Explora.

La chaîne spécialisée de Radio-Canada mettra sa programmation automnale en ondes à partir du 19 août prochain.

Elle sera notamment teintée des intérêts de l'animateur Jean-René Dufort, qui a choisi sept documentaires diffusés chaque soir au cours de la première semaine de programmation. L'empire des virus, L'étrange science de la décomposition et Obsession lune seront notamment à l'antenne. Par ailleurs, l'animateur sera de retour avec une deuxième saison des Chroniques scientifiques de Jean-René Dufort, où il enquêtera sur l'intelligence des pigeons et les propriétés piquantes du piment fort.

La nature sera à l'honneur dans Australie, la vie après les feux, Sandy, anatomie d'un ouragan et Global gâchis, qui porte sur le gaspillage alimentaire.

Au chapitre des nouvelles séries, les téléspectateurs pourront voir cet automne Opération: chasse à l'homme, où une équipe d'experts médico-légaux recherchera un individu en utilisant les dernières techniques scientifiques. Autres nouveautés: Tabou, sur les dépendances et l'amour en prison, et Superstructures SOS, qui s'intéresse à la réfection de grosses structures.

Finalement, la série web Stupéfaits!, narrée dans sa version française par le comédien Emmanuel Bilodeau, sera en ligne sur Explora.tv et déclinée en 20 épisodes de trois minutes.

comments powered by Disqus