La référence des professionnels
des communications et du design

MusiquePlus et MusiMax prêtes pour l'automne

Claude Rajotte sera de retour à la barre de son émission à MusiquePlus cet automne.
Les Denis Drolet animeront la nouvelle émission Sur la toile à MusiMax.
Jean-Michel Anctil animera Une fois c't'un clip à MusiMax cet automne.

Les deux chaînes axées sur la musique ont lancé leur programmation d'automne, qui débutera le 19 août prochain.

MusiquePlus proposera deux nouvelles émissions. Haut-parleurs, animée par Nicolas Tittley, Olivier Robillard Laveaux et Philippe Renaud, analysera les plus récentes sorties d'albums. Quant à La playlist, pilotée par la nouvelle VJ Diandra Grandchamps, elle sera consacrée aux vidéoclips.

Chéli Sauvé-Castonguay sera de retour à la quotidienne Topmusique, qui présentera prestations musicales, entrevues et vidéoclips, alors que Rej Laplante animera de nouveau Deux fois plus de buzz, dans un format d'une heure.

Vingt-six épisodes de Cliptoman, mettant l'humoriste Mike Ward en vedette avec ses nombreux collaborateurs, seront en ondes le mercredi soir; Denis Talbot, qui s'intéresse aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, sera encore à la barre de M. Net; finalement, Claude Rajotte revient avec une autre saison de son émission de critique musicale Rajotte le jeudi soir.

L'Autre Gala de l'ADISQ, animé par les Denis Drolet, sera aussi diffusé cet automne à MusiquePlus.

De son côté, MusiMax présentera neuf nouvelles émissions. Parmi les productions originales, dans Une fois c't'un clip, Jean-Michel Anctil effectuera un retour sur les clips des années 80 et 90 en ajoutant à l'animation des histoires de son cru. Les Denis Drolet recevront quant à eux des invités dont le parcours musical sera retracé à l'aide de renseignements trouvés sur le web dans Sur la toile. De plus, Mike Gauthier sera à la barre du Grand décompte MusiMax thématique.

Au chapitre des séries musicales, les téléspectateurs pourront voir la neuvième saison de La fière de la danse le lundi et le samedi soir, alors que Johnny Cash: une chanson à la fois se penchera sur la vie du chanteur.

Des concerts d'Elton John (à Ibiza), Aerosmith (au Japon) et Queen (à Budapest) seront également diffusés cet automne.

Parmi les retours à MusiMax, notons Cliptographie, animée par Nicolas Tittley, Le Top 10, avec Mike Gauthier, et L'index québécois, avec Claudine Prévost et ses collaborateurs.

comments powered by Disqus