La référence des professionnels
des communications et du design

Liveshout: la télé sociale autrement

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une application conçue par l'entreprise québécoise Liveshout entend révolutionner l'utilisation du deuxième écran.

Lancée en version bêta au début de juillet, elle permet aux diffuseurs de contenu de recevoir en temps réel les réactions de l'auditoire, par une approche reposant sur des recherches en psychologie.

Fonctionnant à l'aide d'un système multichoix axé sur les émotions, elle permet de s'exprimer en un simple clic plutôt que par texte. Pensée pour la télévision, son utilisation se déroule en lien avec une émission en cours de diffusion, comportant une échelle d'intensité qui permet de suivre les réactions populaires du moment. En plus d'encourager l'interaction entre les utilisateurs en recourant à des mécaniques de jeu, elle donne accès, pour les diffuseurs, producteurs et autres joueurs de l'industrie, à une nouvelle gamme de données quant aux préférences et aux comportements des téléspectateurs.

Liveshout peaufine la version bêta présentée à un premier bassin de testeurs. L'entreprise apporte des ajustements mineurs qui aideront l'utilisateur à personnaliser l'expérience vécue et permettra aux diffuseurs d'accéder à une gamme plus étendue de statistiques offertes en temps réel. Des pourparlers sont en cours avec des intervenants des médias.

comments powered by Disqus