La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

L'AAPQ invite les professionnels des communications-marketing à se joindre à la délégation québécoise participant aux événements Advertising Week et South by Southwest.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons les forfaits de l'AAPQ pour participer aux événements Advertising Week et South by Southwest, et le concours de création de mascotte du Bec.

* Dans le cadre des RDV Tendances Montréal.ad, l'AAPQ invite les professionnels des communications-marketing à se joindre à la délégation québécoise participant aux événements Advertising Week et South by Southwest. Dès aujourd'hui, il est possible de se prévaloir de forfaits offerts par l'AAPQ.

* Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec), en collaboration avec Grenier aux emplois, lance un concours de création invitant les équipes du Tournoi de volleyball de plage Bec à se doter d'une mascotte. Les équipes, qui ont chacune reçu un ballon blanc, sont invitées à le décorer par de la peinture, du collage ou du découpage. Les oeuvres seront dévoilées lors d'un tournoi le 23 août prochain au Centre de volleyball CMSS, à Montréal.

* Simon Cazelais, vice-président, service-conseil, de Bleublancrouge, et François Lallier, copropriétaire de Nova Film, font partie de la prestigieuse liste «30 Under Thirty» du magazine Marketing, qui met en lumière les jeunes Canadiens les plus prometteurs du marketing d'aujourd'hui.

* Les professionnels intéressés par une carrière en «gamification», «infonuagique» et production web sont conviés aujourd'hui à une soirée de recrutement organisée par Équation Humaine. Dans une compétition amicale, ils seront mis à l'épreuve dans chaque discipline pendant de 30 à 60 minutes.

* Orangetango a été nommée gagnante 2013 dans la catégorie Film à l'Adsa, concours consacré à la communication sociale et publique. Les deux exécutions récompensées, réalisées pour la Fondation du cancer du sein du Québec, portaient sur les signes et les symptômes de la maladie à observer.

* Les Québécois Christian Langlois, Marc S. Grenier et Michel Rodrigue ont décroché le bronze aux concours Promax BDA 2013 pour leur campagne d'identité télévisuelle et d'image de marque de Mongol TV, dans la catégorie Global Excellence, Total Package, Art Direction And Design: Channel Image - Using Multiple Media.

comments powered by Disqus