La référence des professionnels
des communications et du design

La STM met les Montréalais à l'épreuve

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour accéder au microsite de la campagne.

La Société de transport de Montréal (STM) lance une campagne d'activation signée Sid Lee qui va mener ses usagers aux quatre coins de la métropole.

Intitulée On vous sort à Montréal, cette offensive témoigne du nouveau positionnement de la STM, qui, tout en accordant de l'importance au développement durable de la ville, veut jouer le rôle de catalyseur de la vie urbaine.

Pour ce faire, la Société a mis sur pied le concours «Débarre ta ville». En s'inscrivant sur le microsite de la campagne, les internautes pourraient participer à l'une des trois chasses au trésor où ils disposeront d'une heure et demie pour retrouver des clés cachées au moyen d'énigmes mettant leurs connaissances de la ville à l'épreuve. L'interface mobile du site est mise à contribution au cours de cette course.

Cette initiative est soutenue par une stratégie de médias sociaux et de relations publiques 2.0, de l'affichage, de l'imprimé, des bannières web, une publicité télé et des opérations de terrain. Aussi, le mot-clic #debarretaville a été créé pour permettre aux participants de partager leur expérience.

Annonceur: Société de transport de Montréal
Agence: Sid Lee
Planification média: PHD
Partenaire média: Québecor Média
Infographie et production imprimée: Graphiques M&H, Québecor Média

comments powered by Disqus