La référence des professionnels
des communications et du design

Une première identité pour Mister Something

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le collectif Pointbarre signe la nouvelle image de marque de Mister Something, DJ, designer sonore, recherchiste musical et producteur. 

«Quand notre client nous a approché pour créer sa nouvelle image, il n'avait pas encore de nom, explique Catherine D'Amours, du collectif Pointbarre. Nous avons rencontré des gens qui gravitent dans le milieu de la musique électronique, puis quand le nom "Mister Something" est sorti en réunion, nous étions tous en accord que ce serait là la base de tout notre travail.»

L'idée du collectif était bien sûr de coller l'identité visuelle de Mister Something à sa personnalité, tout en représentant les volets de son métier. «Comme il porte presque toujours le noeud papillon, ça a été assez facile de s'en servir comme un élément fort visuellement.» La palette de couleurs entourant l'identité visuelle repose sur sa collection de noeuds papillon. «Nous nous sommes inspirés des tissus à carreaux et à rayures. Nous voulions que le tout fasse très "gentleman" classique, mais que ce soit quand même coloré et léger.»

Pour ce qui est des typographies choisies, Ty Stencil Pro et Proxima Nova, il s'agit, selon Catherine D'Amours, de jeunes typos, mais classiques. Quant au logo, il a également été décliné en iconographie forte afin de pouvoir en créer des étampes, utiles entres autres pour le site internet.

Entreprise: Mister Something
Studio: Collectif Pointbarre
Direction artistique: Jean-Marc Poirier, Catherine D'Amours
Design: Catherine D'Amours
Stratégie: Christian Thibault, Catherine D'Amours
Code: Christian Thibault

comments powered by Disqus