La référence des professionnels
des communications et du design

30 secondes pour changer le monde: premiers extraits

Cliquez ici pour visionner les premières images de l'émission

Télé-Québec a dévoilé les premières images de la série documentaire 30 secondes pour changer le monde, produite par les Éditions Infopresse, qui retrace l'évolution de 12 grandes causes par leurs publicités et leurs communications.

Dès le 9 septembre prochain à 21h, des publicitaires, experts en communication, sociologues et intervenants analyseront les enjeux de communication entourant 12 grandes causes: sida, sécurité routière, violence conjugale, cancer du sein, tabac, etc. Chaque émission sera suivie sur le web de débats hebdomadaires avec des journalistes et des spécialistes des communications et des médias pour faire le point à chaud.

Une centaine de spécialistes des médias ont été interrogés afin de nourrir la réflexion, sans compter des commentateurs, médecins et sociologues. 30 secondes pour le monde représente également une riche plateforme de contenus, comme le souligne Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse, qui a conçu cette série. «L'émission dépasse le cadre de la télé. Son site web regroupera plus de 1000 publicités sociétales du monde entier, que les téléspectateurs pourront commenter, noter et partager, en plus de témoignages et d'une ligne de temps pour mieux comprendre l'évolution des causes au fil des ans. C'est une émission essentielle parce qu'elle aborde des sujets de société dont on parle trop peu aujourd'hui.»

En attendant la mise en ondes, l'émission, réalisée par Sophie Lambert, peut être suivie sur Twitter et Facebook.

comments powered by Disqus