La référence des professionnels
des communications et du design

Osheaga vous invite à jouer

Cliquez ici pour visionner l'initiative de Piranha.

Le festival montréalais Osheaga a réalisé une offensive de médias sociaux intitulée Play Osheaga, conçue par Piranha.

L'initiative a comme objectif de simplifier les accès à l'événement par des puces, en plus de récolter des données et des statistiques, notamment sur le profil des festivaliers et leurs activités dans les médias sociaux.

D'abord, les participants doivent enregistrer leur profil personnel sur Osheaga.com en utilisant le code inscrit derrière leur bracelet. Sur le site du festival, ils seront invités à numériser celui-ci sur une des cinq bornes afin de signaler leur présence au festival sur Facebook. Ils pourraient gagner des prix comme des admissions dans les coulisses ou des billets pour l'édition de l'an prochain.

Selon Dominic Gagnon, président et chef de la direction de Piranha, l'autre objectif est de faire vivre une expérience liée aux réseaux sociaux. «La clientèle d'Osheaga utilise beaucoup ces plateformes. Alors, il s'agissait d'un moyen tout désigné pour l'atteindre. Aussi, l'offensive procurera beaucoup de notoriété au festival. Avant l'événement, 20 000 personnes avaient enregistré leur bracelet. Si chacune utilise une borne, près d'un million de personnes seront touchées.»

Annonceur: Evenko - Sandra Rinaldi, Pat Sandrin
Agence: Piranha/Connect&GO

comments powered by Disqus