La référence des professionnels
des communications et du design

Pour BCP, Alain Tadros voit grand

Alain Tadros, président de BCP.

Alors que BCP a complètement intégré les employés, clients, ressources et services d'EM, Infopresse s'entretient avec Alain Tadros, nouveau président de l'agence.

Qu'est-ce qui vous a mené à allier vos forces avec BCP?
Yves Gougoux et moi nous sommes rencontrés à l'automne 2012. Il m'avait approché, car il était intéressé au produit et au service qu'EM offrait, notamment au chapitre de notre expertise en «shopper marketing» et en commerce au détail. Puis, des discussions ont suivi lors des huit ou neuf mois suivants. J'aimais beaucoup la vision de BCP et du groupe Publicis, de même que la connexion avec l'équipe sur place. Cela m'a convaincu qu'il y avait une belle complémentarité entre nos deux agences. 
   
Quelle direction entendez-vous donner à l'agence?
BCP est déjà une entreprise extrêmement solide avec des acquis phénoménaux ici et une recette qui marche depuis 50 ans. Il ne faut donc pas tout changer, mais lui permettre d'évoluer. Au cours des prochains mois, il s'agira d'abord de faciliter l'intégration d'EM, ses employés, ses services et ses clients au sein de BCP, pour ensuite travailler plus intensément à la croissance et au rayonnement de l'agence. Au final, j'aimerais la doter d'une vision renouvelée. Nous réunissons deux cultures différentes, avec chacune son expertise. Ce mariage fera notre force, nous permettra de développer une offre beaucoup plus complète, intégrée et actuelle. EM était une agence de taille moyenne qui réussissait relativement bien, alors que BCP est une agence iconique et stable, mais, à mes yeux, une force tranquille. Je crois que nous avons désormais un potentiel remarquable.

Vous souhaitez permettre à l'agence d'élargir son portefeuille de clients?

Nous n'avons pas procédé à ce changement pour maintenir les affaires comme elles l'étaient, mais parce que nous croyons que la synergie des deux entités va nous mener ailleurs. Nous sommes en mesure d'offrir une gamme de services plus complète, plus profonde. Et avec les exceptionnelles ressources dont nous disposons à l'international par le réseau Publicis Omnicom Group, nos aspirations sont grandes. Nous ne nous contenterons pas d'être un joueur régional. Nous souhaitons servir des annonceurs nationaux et internationaux.

Une nouvelle direction de création a également été nommée?
Chantal Joly se joint à l'agence à titre de directrice de création. Elle vient compléter l'équipe de direction de création en compagnie d'Harry Bouchard, qui s'est pour sa part joint à BCP en tant que directeur de création/activation de marque le 24 juillet dernier. La fusion des deux cultures créatives qui uniront Chantal et Harry formera un mélange inédit alliant l'activation et l'image de marque. Je suis convaincu qu'ils rehausseront notre produit créatif et créeront de la valeur pour tous nos clients actifs et futurs. C'est l'ère d'un nouveau BCP.

comments powered by Disqus