La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Montréal: la ville à travers les yeux de la communauté LGBT

Cliquez ici pour visionner l'initiative.
Cliquez ici pour visionner l'initiative.
Cliquez ici pour visionner l'initiative.
Cliquez ici pour visionner l'initiative.
Cliquez ici pour visionner l'initiative.

Tourisme Montréal a réalisé une nouvelle campagne de contenu conçue par Sid Lee, sous le thème Fais-le à Montréal.

L'initiative présente des performances de personnalités issues de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT), originaires d'Amérique du Nord, comme l'athlète olympique Johnny Weir, le chanteur et animateur Jonny McGovern et l'humoriste DeAnne Smith. Chaque capsule dévoile, à travers différentes prestations et témoignagnes, les multiples facettes de la ville.

«Au lieu de faire venir des influenceurs à Montréal pour communiquer avec leurs réseaux sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas forcément, nous voulions présenter ce qu'ils font de mieux et utiliser Montréal en toile de fond», explique Brendan Murphy, rédacteur en chef de Sid Lee.

Selon Tanya Churchmuch, assistante directrice de Tourisme Montréal, cette approche permet d'attirer autrement le visiteur potentiel dans la métropole. «Plutôt que de dépendre exclusivement de nos propres plateformes de médias sociaux et d'achats médias traditionnels, nous pouvons aussi bénéficier de la portée médiatique extraordinaire de ces influenceurs sur les réseaux sociaux.»

La campagne se déroule jusqu'à la fin juillet et sera diffusée sur les plateformes web de Tourisme Montréal et sur celles de Logo TV.

Annonceur: Tourisme Montréal
Agence: Sid Lee

comments powered by Disqus