La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook ouvre des locaux à Montréal

Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada

Le réseau social, qui possède déjà des bureaux à Toronto et Vancouver au Canada, prend de l'expansion au Québec afin de favoriser le développement de ses affaires auprès des entreprises locales.

La nouvelle équipe sera dirigée par Sylvain Martel, qui, par le passé, a travaillé chez Cossette, Marketel et Mediacom Canada.

«Nous faisons affaire avec des entreprises québécoises depuis longtemps, mais souhaitions être plus présent auprès de notre clientèle, explique Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada. Celle-ci manifestait le désir d'avoir quelqu'un sur place qui comprend sa culture et le climat d'affaires local afin de développer des stratégies pour s'engager avec ses consommateurs.»

La nouvelle équipe est modeste en nombre: Sylvain Martel sera d'abord épaulé de Damien Duprat, qui oeuvrait aux bureaux parisiens de Facebook depuis plus de quatre ans. «Nous allons commencer par recueillir les premiers commentaires du marché et étudierons les besoins des marques et entreprises avec qui nous travaillons afin d'évaluer le nombre d'embauches nécessaires», précise Jordan Banks.

Selon les récentes données publiées par le Cefrio (juin 2013), 66% des internautes québécois utilisent Facebook. De plus, 51% des internautes suivent des entreprises, des marques ou des personnalités sur les réseaux sociaux. 

comments powered by Disqus