La référence des professionnels
des communications et du design

Coupe Rogers: à la rencontre du tennis et de l'art de vivre

Cliquez ici pour accéder au site TennisRogersMTL.com.
Cliquez ici pour visionner une vidéo montrant la réalisation de la murale.

À l'approche de la Coupe Rogers de tennis, l'annonceur vient de dévoiler une murale et un site web afin de mettre les Montréalais dans l'ambiance.

«Nous voulions démocratiser le tennis, précise Lizianne Fortier, chef, commandites et événements, de Rogers. C'est le mandat que nous avions confié à l'agence Cinco, qui s'occupait de la gestion de commandite: amener le tennis dans la rue, près des gens.»

La création d'une murale constituait la première étape de cette offensive. Exécutée lors du Festival Mural en juin, celle-ci explore le thème du tennis en mettant à profit le talent de six artistes du collectif En Masse: Waxhead, Dan Buller, Nixon, Scan, FiveEight et Beefore. Rouge et blanche, aux couleurs de Rogers, elle occupera jusqu'à l'an prochain les cinq étages d'un bâtiment situé sur le boulevard Saint-Laurent, au sud de Prince-Arthur.

L'annonceur a également mis sur pied le site TennisRogersMTL.com, où les internautes peuvent consulter une panoplie de sujets ayant trait, de près ou de loin, au tennis. Divisé en cinq sections (sport, coupe, style, tech et quartier), le contenu y est présenté sous la forme de vignettes questions/réponses: Où consulter les résultats en direct? Quelle est la meilleure application mobile pour prendre des photos en action? Où aller prendre un verre en sortant d'un match? Quel est le terrain de tennis le plus inusité au monde? Un groupe de blogueurs volontaires y apporte des réponses.

De plus, un service de conciergerie en ligne permet aux utilisateurs de soumettre leurs propres questions, auxquelles l'équipe donnera des réponses en 48 heures. Une version anglaise est également mise à la disposition des internautes.

«Comme avec la murale, nous désirions donner libre cours aux multiples interprétations que se font les gens de ce sport, tout en les aidant à vivre la meilleure expérience avant, pendant et après le tournoi, explique Lizianne Fortier. Certains sont plus intéressés par la performance des joueurs, d'autres par la mode ou les accessoires de sport; d'autres encore souhaitent pratiquer eux-mêmes ce sport. Ce site nous permet, comme commanditaire, de faire vivre une expérience à 360 degrés.»  

Des concours quotidiens en plus du hashtag #TennisRogersMTL soutiennent l'initiative.

comments powered by Disqus