La référence des professionnels
des communications et du design

TC Média lance un incubateur de produits numériques

L'Incubateur TC Média sera dirigé par Bruno Leclaire, nommé chef de la direction numérique.

Sous la direction de Bruno Leclaire, les activités de l'Incubateur TC Média vont démarrer en novembre 2013.

Ce laboratoire contribuera à la création et au développement de produits numériques au sein de l'entreprise. En plus de sources externes, les idées qui y seront développées proviendront du programme Challenge de l'innovation de TC Transcontinental, qui encourage les employés à élaborer et à partager de nouveaux concepts. L'équipe de l'Incubateur sera aussi soutenue par un comité consultatif composé d'experts externes afin de recueillir des avis neutres et des recommandations sur les concepts envisagés.

«Notre ambition est d'offrir à nos clients annonceurs et à nos consommateurs des produits et des services de qualité, innovants et performants, déclare Ted Markle, président de TC Média. La conception de l'Incubateur soutient cette ambition, en ligne avec les priorités stratégiques de notre secteur.»

Quant à Bruno Leclaire, il se dit ravi de fonder cet incubateur: «Celui-ci témoigne de notre volonté de nous positionner comme chef de file dans le développement de produits numériques au pays, affirme-t-il. Il présentera plusieurs des avantages d'une petite entreprise en démarrage tout en bénéficiant du cadre stratégique et de l'aide d'une grande organisation.»

Promu chef de la direction numérique, Bruno Leclaire a notamment été à la barre des lancements des produits numériques JobGo.ca et AutoGo.ca, ainsi que de l'application P$ Service mobile pour Stationnement de Montréal. Au sein de l'Incubateur, il veillera notamment à la gestion du portefeuille de nouveaux produits numériques en développement ainsi qu'à l'attribution des investissements majeurs réalisés par l'entreprise.

comments powered by Disqus