La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour consulter le site AutoGo.ca.

Cette semaine, on note du nouveau pour TC MédiaAbsolunet et MuseCC.

* TC Média a lancé AutoGo.ca, une destination en ligne dans l'automobile qui offre la possibilité de rechercher un véhicule neuf ou d'occasion selon son style de vie. En français et en anglais, le site propose l'avis d'experts, des critiques et des essais routiers, tout en informant les consommateurs sur l'actualité automobile, les lancements, les dernières tendances et les questions de sécurité. AutoGo.ca se veut la destination pour les conducteurs qui désirent prendre une décision réfléchie. Le site offre aussi un inventaire de plus de 1400 concessionnaires et 70 000 véhicules en vente au Canada grâce à sa section de véhicules d'occasion.

* Absolunet a mis en ligne cette semaine le nouveau «pool» de la Ligue canadienne de football sur RDS.ca. L'internaute peut prédire l'équipe gagnante pour les matchs de la semaine à venir, puis tenter de deviner celle qui inscrira le plus de points au cours de cette même semaine. Un classement permet de voir les résultats des meilleurs participants, et la section «Les choix des experts» donne l'occasion de se mesurer à Didier Orméjuste, Pierre Vercheval, Mike Sutherland, Matthieu Proulx et Cédric Gagné-Marcoux. 

* MuseCC a développé l'application web de Streetfood MTL, qui porte sur la nourriture de rue à Montréal. L'outil consiste en un espace web conçu en design adaptatif, parfaitement fonctionnel sur toutes les plateformes. Servant la même fonction qu'une application sur téléphone mobile, le site web Streetfood MTL permet de localiser les camions de nourriture de rue ainsi que la nourriture pour emporter à Montréal. Toujours en cours de développement, mais fonctionnel, l'outil sera finalisé d'ici quelques semaines.

comments powered by Disqus