La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez pour découvrir l'initiative de Molson
Cliquez pour accéder à l'initiative de Breaking Bad
Cliquez pour accéder à l'initiative de Gumulon
Cliquez pour accéder à l'initiative de Skittles

Après une pause pendant le Festival international de la créativité de Cannes, Infopresse revient avec sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec. 

Annonceur: McDonald's
Agence: Leo Burnett (Chicago
)
Pour démontrer son soutien aux Blackhawks de Chicago, qui disputaient la finale de la coupe Stanley aux Bruins de Boston, McDonald's a troqué ses frites pour des bâtons de hockey dans une campagne d'affichage. Diffusée en abribus dans la Ville des vents, avec la simple mention «Go Blackhawks», elle aura finalement porté chance à l'équipe, qui a mis la main sur le précieux trophée.    

Annonceur: Molson
Agence: Rethink Communications

Rethink a conçu pour Molson des réfrigérateurs aux couleurs du drapeau canadien, ensuite placés dans divers lieux en Europe. Les gens, intrigués, ont tour à tour essayé de les ouvrir, sans réussite. Pourquoi? Parce que le concept même de l'initiative le voulait. Seules les personnes détenant un passeport canadien étaient capables d'accéder à l'intérieur de l'appareil. Grâce à un système de numériseur, ils ont ainsi pu se servir en bières, puis les partager avec les individus d'autres nationalités.

Annonceur: AMC/Breaking Bad
Alors que la série Breaking Bad s'achève, le réseau AMC a lancé Breaking Bad Name Lab. Cette application Facebook permet d'inscrire son nom avec la reproduction exacte de la typographie sur le logo emblématique de la série. L'utilisateur peut ensuite télécharger l'image personnalisée, puis l'utiliser en photo de couverture ou de profil, ou la tweeter comme un GIF animé.

Annonceur: Strive
La marque de gomme Strive a lancé ce qu'elle dit être le premier jeu vidéo contrôlé à l'aide de sa mâchoire. Destiné aux appareils mobiles, il invite l'utilisateur à entrer dans le monde de Gumulon afin d'y jouer le rôle d'un étrange personnage appelé Ace. Pour le contrôler, l'on mâche une gomme de façon extravagante tout en regardant la caméra de son téléphone.  

Annonceur: Skittles
Grâce à un mécanisme sophistiqué, Skittles a permis aux internautes de faire bouger des bonbons simplement par la pensée. En collaboration avec Ben Cai, l'entreprise a créé des petits robots conçus pour capter les mouvements des pupilles par une webcam. Chacun était muni d'un aimant pour faire bouger les bonbons, donnant ainsi aux internautes l'impression de posséder des pouvoirs de télékinésie.

comments powered by Disqus