La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour voir l'initiative de Vision Mondiale.
Cliquez ici pour voir l'initiative des Rôtisseries St-Hubert.
Cliquez ici pour accéder au site web de Lassonde.

Cette semaine, on note du nouveau pour Vision Mondiale et We+Are.

* L'organisme humanitaire Vision Mondiale a lancé une campagne dans le but de lutter contre l'exploitation de 115 millions d'enfants dans le monde. Ainsi, il a opté pour une stratégie de contenu de marque, c'est-à-dire misant sur un contenu vaste et interactif afin de donner le maximum d'information sur ses activités. L'ONG présente un documentaire interactif sur YouTube qui permet aux internautes de choisir la suite qu'ils veulent visionner. Ce documentaire comporte 17 capsules sur la réalité des enfants exploités et les programmes de Vision Mondiale. Il est aussi diffusé sur les réseaux sociaux, où l'on peut trouver d'autre contenu, dont un lien pour signer une pétition.

* Les Rôtisseries St-Hubert ont déployé une campagne sur Facebook, signée We+Are, pour promouvoir le recrutement. L'agence a réalisé la stratégie, la création et le développement de l'application. Son offensive vise la communauté Facebook de St-Hubert, comptant plus de 150 000 fans, en racontant des anecdotes vécues par des employés. Les aspirants peuvent également tester leurs aptitudes pour les différents postes.

* TP1 a réalisé le nouveau site web de Lassonde. Créé en mobile first et en design adaptatif, il est pensé pour être consulté de façon optimale sur les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs. Il s'adresse avant tout aux investisseurs (on y présente entre autres le cours boursier de Lassonde en temps réel) et aux médias.

* Defacto a réalisé une campagne web pancanadienne de Rimmel London visant à faire mousser le lancement de sa crème BB. Sur Facebook, des placements publicitaires ciblés et un onglet redirigent les consommatrices vers un concours et des coupons de réduction sur le microsite Mieuxvauttard.ca. Le site a été conçu pour faciliter les échanges sur les plateformes sociales. Les consommatrices peuvent lire et partager leurs anecdotes avec un hashtag commandité sur Twitter, puis partager le concours sur Facebook pour augmenter leurs chances de gagner un prix.

* L'organisme Pour un monde humain a revampé son site web. Le contenu et la navigation ont été mis à jour. Le site comprend également un message récemment produit pour la campagne nationale actuelle.

* L'agence Gemini lance une application Facebook afin de permettre aux internautes d'afficher leur amour pour les Îles-de-la-Madeleine sur le web. Offerte sur le site Ilesdelamadeleine.com, elle permet aux internautes de superposer le nouveau visuel «J'aime les Îles-de-la-Madeleine» sur leurs photos de profil Facebook. Ils peuvent aussi inviter des amis à utiliser et à partager l'application.

* Padam a réalisé le site de François Chartier. La nouvelle plateforme propose aux visiteurs la nouvelle gamme de vins Chartier, des capsules vidéo, les bases de sa science aromatique et ses recettes, et celles conçues avec Stéphane Modat, Chef au Restaurant du Château Frontenac.

* L'agence Paul Henry a lancé son site web en mettant à l'honneur ses grands-pères: Paul Tennier et Henry Larose. La charte graphique s'articule essentiellement autour de trois couleurs: noir, blanc et rose fushia. Apparaît ensuite l'illustration des grands-pères, clin d'oeil aux valeurs de l'agence.

comments powered by Disqus