La référence des professionnels
des communications et du design

Bilan: six Lions pour le Québec

L'équipe de Lg2, qui a remporté un troisième Lion de bronze.
L'équipe de Cossette, après avoir remporté un Lion d'argent dans la catégorie Design.

Quatre agences sont reparties avec un trophée lors de la 60e édition du Festival de Cannes.

Le Festival international de la créativité s'est terminé samedi dernier à Cannes; en tout, un Lion d'argent et cinq de bronze ont été décernés à des agences québécoises, soit trois trophées de plus que l'an passé.

Lg2 a connu une année faste. Dix pièces soumises ont été en nomination, et l'agence repart avec trois Lions de bronze. D'abord, dans la catégorie Outdoor, où les trois déclinaisons d'Attache ta ceinture, continue ta vie., pour la Société de l'assurance automobile du Québec, lui ont valu un trophée, tout comme une campagne pour Allegra. De plus, l'agence a remporté le bronze dans la catégorie Design grâce au travail de son atelier de production Lg2boutique auprès de l'entreprise d'élevage et de transformation de porc F Ménard.

Dans cette même catégorie, Cossette a reçu un Lion d'argent pour L'effet Enablis, offensive conçue pour l'organisme sans but lucratif du même nom. Notons que deux pièces de la campagne OFF 2013, conférence multidisciplinaire organisée par les Éditions Infopresse, étaient aussi en nomination dans cette catégorie.

Baillat Cardell & fils, qui a raflé le bronze pour des affiches de la Biennale internationale d'art numérique, complète le palmarès des gagnants québécois en Design.    

Finalement, Touché! PHD a reçu le bronze dans la catégorie Média avec Your Better Starts Here pour le détaillant Sport Check.

comments powered by Disqus