La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee Entertainment est lancée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cannes - L'agence Sid Lee et le Cirque du Soleil lancent une société de création et de mise en oeuvre de plateformes de divertissement pour les annonceurs.

«Il y a de plus en plus de convergence entre le divertissement et les marques, estime Bertrand Cesvet, président du conseil de Sid Lee. Nous voulions aller au-delà du modèle de commandite: aujourd'hui, les marketers les plus progressistes cherchent à concevoir leurs propres plateformes de divertissement, à en être propriétaires. C'est ce que nous les aiderons à accomplir.»

L'alliance permettra à l'agence de bénéficier de l'expertise du Cirque en logistique et en production. «On le perçoit comme présentant des spectacles poétiques, magiques. Mais on oublie parfois qu'il s'agit de la plus grosse machine de divertissement en direct au monde. Ils ont des compétences clés en matière de tournée, d'ingénierie, de mise en marché.»

Cette entreprise sera officiellement lancée aujourd'hui lors d'une conférence que Bertrand Cesvet donne à Cannes aux côtés de Daniel Lamarre, président du Cirque du Soleil, mais des activités sont déjà en cours. Outre la série de conférences C2-MTL, des projets avec Lolé et Absolut Vodka, dont Sid Lee a obtenu le mandat en décembre dernier, verront bientôt le jour. 

Si certaines catégories de produit se prêtent mieux au développement de plateformes de divertissement, comme les boissons alcoolisées, les marques de luxe et la mode, Bertrand Cesvet estime toutes les possibilités envisageables: «Pensons à Red Bull, qui crée du contenu extraordinaire et qui parvient à tirer profit de celui-ci. Nous sommes habitués à ce que les marques nous offrent quelque chose, mais si une entreprise comme Absolut réalise un événement qui se démarque, qui dit que les gens ne seraient pas prêts à payer pour accéder à ce contenu?»

Johanne Fillion, directrice de création, images, événements et lifestyle, du Cirque du Soleil, est désormais productrice exécutive de Sid Lee Entertainment.

comments powered by Disqus