La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: premiers Lions pour Lg2 et Touché! PHD

La campagne d'Allegra signée Lg2.
L'offensive «Your Better Starts Here» a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Média.
Les pièces gagnantes de l'opération «Attache ta ceinture. Continue ta vie.» de Lg2 pour la SAAQ.

Cannes - Lg2 a décroché deux Lions de bronze dans la catégorie Outdoor, alors que Touché! PHD repart avec un trophée dans la catégorie Média.

Une campagne d'affichage de Lg2 pour Allegra, où un homme se mouche à même le papier de l'affiche, a d'abord obtenu la faveur du jury, présidé par Tony Granger, directeur de la création mondiale de Young & Rubicam. Ensuite, les trois déclinaisons d'Attache ta ceinture. Continue ta vie. (1988, 1991 et 1993) pour la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ont été récompensées pour l'ensemble de l'offensive. Lg2 est donc la seule agence canadienne avec un Lion dans cette catégorie, parmi les trois en nomination (DDB Toronto et Bensimon Byrne Toronto complétaient le tableau).

En Média, Touché! PHD a gagné un Lion de bronze avec Your Better Starts Here pour le détaillant d'accessoires sportifs Sport Chek. Une seule autre offensive canadienne se trouve parmi les 115 pièces lauréates, Window Pints pour Guinness, conçue par le bureau torontois de Grey Group. Elle remporte aussi un prix de bronze. Ce jury était présidé par Jack Klues, président de l'agence VivaKi.


Infopresse propose une couverture quotidienne du Festival; ne manquez pas les comptes rendus de l'actualité québécoise à Cannes, ainsi que du programme de conférences, dans l'infolettre quotidienne. Suivez-nous également sur Twitter, Facebook et Instagram pour rester au fait des activités du 60e Festival international de la créativité de Cannes.

comments powered by Disqus