La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: la vidéo et les contenus originaux, nouveaux enjeux web

L'acteur et producteur Jack Black a présenté hier son dernier projet, réalisé pour Yahoo!.

Cannes - Yahoo! a présenté mardi l'un de ses projets de contenu vidéo, faisant la lumière sur un phénomène qui deviendra sans doute une ruée vers l'or pour les plateformes web. 

«Nous sommes très fébriles à l'idée de nous lancer sur le web», confiait lundi l'acteur et producteur Jack Black. Accompagné de son associée, Priyanka Mattoo, et d'Erin McPherson, vice-présidente et directrice des contenus vidéo de Yahoo!, il a présenté la série Ghost Ghirls, son dernier projet, réalisé pour Yahoo!. Si l'annonce semble anodine, elle s'inscrit dans une stratégie de contenu d'envergure pour le géant du web, qui produira également plus de 50 titres, en plus d'avoir acquis les droits sur les archives de l'émission humoristique Saturday Night Live, prouvant son fort intérêt pour la vidéo. Et à en croire Erin McPherson, ce n'est que le début d'une lourde tendance pour les plateformes web.

«Il se produit aujourd'hui un immense virage vers la mobilité, explique-t-elle, et la consommation vidéo explosera avec ce changement. Il faut absolument aller en ce sens si l'on veut rester pertinent pour les utilisateurs.» Selon elle, la vidéo comporte plusieurs avantages: facilité de consommation, grand niveau d'engagement, fluidité et mesurabilité, entre autres. «Ce qui rend la vidéo unique, c'est qu'on peut créer une série en un temps record et qu'il existe très peu de règles; la création dicte le format. L'abondance et la précision des données, couplées à la fluidité du média, rendent finalement le tout facile à optimiser en fonction de la rétroaction. On sait immédiatement ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.»


Infopresse propose une couverture quotidienne du Festival; ne manquez pas les comptes rendus de l'actualité québécoise à Cannes, ainsi que du programme de conférences, dans l'infolettre quotidienne. Suivez-nous également sur Twitter, Facebook et Instagram pour rester au fait des activités du 60e Festival international de la créativité de Cannes.

comments powered by Disqus