La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez pour découvrir l'initiative d'Adobe
Cliquez ici pour accéder à l'initiative de Google et de Burberry
Cliquez pour découvrir l'initiative d'Embraer
Cliquez pour découvrir l'initiative de Huggies
Cliquez pour découvrir l'initiative du Département de transport en Grande-Bretagne

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Adobe
Agence: Abby Norm (Suède)
Pour promouvoir l'événement Adobe Creative Day, l'entreprise a lancé une offensive dans un abribus de Stockholm. Alors qu'ils attendaient l'autobus, des usagers du transport en commun ont été photographiés à leur insu par une équipe cachée. Celle-ci a modifié les photos de manière cocasse, puis a diffusé les clichés retouchés sur un des panneaux de l'abribus, à la grande surprise de tous.

Annonceurs: Burberry et Google
Burberry et Google revisitent la carte postale numérique avec Burberry Kisses, une expérience visuelle immersive qui permet d'envoyer une copie numérique de l'empreinte de ses lèvres dans le monde grâce à Google Maps. Pour expédier son baiser, il suffit de se rendre sur le site Kisses.burberry.com en utilisant soit le navigateur Chrome d'un ordinateur personnel, soit une tablette ou un téléphone intelligent. L'internaute est invité à appuyer ses lèvres sur l'écran pour capter un baiser. Il peut ensuite remplir une carte postale et l'envoyer à un ami.

Annonceur: Embraer
Agence: Africa (Brésil)
Africa a créé un livre volant en guise de catalogue pour Embraer, troisième fabricant d'avions au monde. L'agence a utilisé des aimants pour faire léviter le catalogue de quelques centimètres au-dessus d'une surface, établissant ainsi un parallèle avec l'offre de produits de l'annonceur. La publication a été envoyée à des clients potentiels afin de promouvoir le nouveau modèle Lineage 1000.

Annonceur: Huggies
Agence: Ogilvy & Mather (Argentine)
Huggies et son agence ont conçu une ceinture permettant aux pères qui attendent un enfant de vivre les joies de la grossesse. Le dispositif reproduit, en temps réel, les mouvements et coups de pied du bébé ressentis par la mère. Les nouvelles sensations n'ont pas manqué de susciter une vive émotion chez les pères ayant participé à l'expérience.

Annonceur: Département de transport
Agence: Leo Burnett (Grande-Bretagne)
Le Département de transport en Grande-Bretagne a pris les grands moyens pour sensibiliser la population au phénomène de l'alcool au volant. Alors que des hommes se lavaient les mains dans une toilette publique, ils ont été brutalement confrontés à la vue d'un corps fracassant un miroir, comme s'il traversait le pare-brise d'une auto à la suite d'un accident. Les hommes présentés dans la publicité sont des acteurs, mais on ne peut douter de son effet sur les spectateurs.

comments powered by Disqus