La référence des professionnels
des communications et du design

Alain Bergeron quitte BCP

Alain Bergeron

Alain Bergeron quittera la présidence de BCP le 1er septembre prochain.

Celui qui occupait ce poste depuis 2010 souhaite entreprendre d'autres projets d'affaires et se rapprocher de ses intérêts en gestion d'enjeux stratégiques et en réputation d'entreprise.

«La contribution d'Alain à la croissance de BCP ces trois dernières années a été appréciée, déclare Yves Gougoux, président des conseils de Publicis Canada et de Publicis Worldwide. Sa vision de la publicité et des communications a toujours été axée sur la performance des marques des clients de BCP. Je respecte qu'il souhaite entreprendre de nouveaux projets d'affaires. Au nom de la direction, je le remercie pour son dévouement et son travail acharné à générer de la croissance et de la valeur pour les marques de nos clients.»

Ce qu'Alain Bergeron retient le plus de son passage chez BCP est le désir de dépassement des employés: «J'ai côtoyé des gens inspirants, allumés, performants et compétents. Des personnes de coeur, comme je me plais souvent à le dire. Tout le chemin parcouru par l'agence depuis trois ans est le reflet de la passion des membres de son équipe pour nos clients.»

Il est également fier d'avoir contribué à l'élargissement de l'offre de BCP. «Ces dernières années, l'agence a rassemblé sous un même parapluie les fonctions des communications, du marketing et de la publicité. Nous faisons de la pub, mais aussi du web, de la gestion de crise et de réputation, de l'événementiel, de la commandite.»

En mars dernier, BCP est devenue la propriété de Groupe Publicis Worldwide lorsqu'Yves Gougoux a vendu 100% des parts de l'agence au groupe international. Le successeur d'Alain Bergeron sera connu d'ici la fin de l'été.

comments powered by Disqus