La référence des professionnels
des communications et du design

Un Américain sur trois possède une tablette

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le nombre d'Américains adultes possédant une tablette a presque doublé (de 18% à 34%) depuis l'an dernier, selon une étude de l'organisme Pew Research Center.

Contrairement aux téléphones intelligents, plus populaires auprès des 18-34 ans, les taux des utilisateurs de tablette sont les plus importants chez les gens dans la trentaine et la quarantaine.

D'ailleurs, presque la moitié (49%) des 35-44 ans possèdent maintenant une tablette, un taux plus élevé que dans n'importe quel autre groupe d'âge. Les 65 ans+, en revanche, sont moins susceptibles d'en posséder une (18%) que les plus jeunes.

Il n'y a pas de différences significatives dans la répartition des tablettes entre hommes et femmes, ou entre membres de groupes raciaux ou ethniques. Les groupes démographiques les plus susceptibles de posséder des tablettes sont les ménages gagnant au moins 75 000$ par année (56%) et les diplômés du collégial (49%), comparativement à ceux au faible niveau de scolarité.

En parallèle, les taux de détention d'une tablette ont grimpé significativement dans presque chaque groupe démographique majeur d'avril 2012 à mai 2013. Parmi les parents d'enfants mineurs vivant à la maison, le taux est passé de 26% à 50% au cours de cette période.

Les conclusions du rapport reposent sur des entrevues téléphoniques menées par Princeton Survey Research Associates auprès de 2252 adultes, du 17 avril to 19 mai 2013. Pour consulter l'étude complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus