La référence des professionnels
des communications et du design

Bell s'associe à Twitter

Bell Média a conclu une entente avec Twitter pour approfondir ses connaissances de l'industrie de la télé canadienne.

Ce partenariat vise à collecter des données traitant des médias sociaux et de la télé. Les études porteront sur les habitudes sociales télévisuelles des téléspectateurs canadiens, la rentabilité des initiatives et la relation entre l'engagement des auditeurs et leur activité sur Twitter. Les deux entités travailleront de concert afin d'élaborer, d'exécuter et d'analyser ces recherches. Ils collaboreront également à la promotion et à la diffusion des résultats dans la presse et au sein de l'industrie.

«Nous sommes heureux d'accroître notre présence dans les médias sociaux grâce à la qualité de notre contenu télévisuel, affirme Kevin Crull, président de Bell Média. Nous voulons mesurer, partager et appliquer les connaissances tirées des conversations sociales afin d'aider nos annonceurs à créer des campagnes plus efficaces et plus percutantes.»

«Twitter, c'est la trame sonore sociale du contenu télé, ajoute Kirstine Stewart, directrice nationale de Twitter Canada. En travaillent étroitement avec Bell, nous pourrons accélérer le développement des outils d'analytique, et nous avons hâte de partager nos conclusions tant avec nos clients qu'avec l'industrie.»

Parmi les outils mis à profit des recherches analytiques, Bell utilisera Amplify, un outil de flux vidéo qui permet aux diffuseurs d'ajouter du contenu vidéo additionnel au fil Twitter en fonction du contenu en cours de diffusion.

comments powered by Disqus