La référence des professionnels
des communications et du design

Un avion s'écrase à New York: au moins 260 morts

Les médias du monde entier sont braqués sur New York, à la suite de l'écrasement d'un avion dans le Queens, ce matin, à 9h17. Selon une dépêche de l'Agence France-Presse, un Airbus A300 de la compagnie American Airlines avec 260 personnes à bord s'est écrasé près de l'aéroport John F. Kennedy, dans le quartier résidentiel Queens à New York, a indiqué l'Administration fédérale de l'aviation civile (FAA).

L'avion, qui s'est écrasé à environ 8 km de l'aéroport de John F. Kennedy, effectuait le vol 587 d'American Airlines reliant New York à Saint-Domingue (République dominicaine), a précisé un porte-parole de la FAA, Bill Schumann. "Nous n'avons aucune indication d'un acte terroriste" à ce stade, a ajouté M. Schumann. "Toutes les options restent ouvertes", a-t-il ajouté.

Immédiatement après le drame, survenu deux mois et un jour après les attentats à l'avion suicide contre les tours jumelles du World Trade Center, les aéroports, les ponts et les tunnels de New York ont été fermés à tout trafic.

Selon la chaîne de télévision CBS, au moins quatre bâtiments ont été touchés par l'appareil et sont en feu. Les chaînes de télévision diffusent des images, prises depuis New York, montrant une immense colonne de fumée s'élevant dans le ciel. Au moins une station service pourrait avoir été touchée, selon une chaîne. American Airlines a confirmé qu'il s'agissait bien de l'un de ses appareils.

Plusieurs hélicoptères survolent les lieux du crash, le quartier de Rockaway à l'extrémité Est du quartier du Queens. Le maire de New York Rudolph Giuliani s'est rendu sur place.

comments powered by Disqus