La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada dévoile sa programmation et revient sur la controverse entourant Ici

Danny St-Pierre animera Qu'est-ce qu'on mange pour souper? cet automne à Radio-Canada.
Clodine Desrochers animera Quelle histoire!.

En plus des nouveautés et des retours à la télévision de la société d'État cet automne, sa nouvelle identité, Ici Télé, sera déployée le 9 septembre.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons Entrée principale, un magazine de service dont André Robitaille sera l'animateur. Elle sera suivie par la série quotidienne interactive Qu'est-ce qu'on mange pour souper?. Animée par Danny St-Pierre, elle sera présentée à 17h. Les téléspectateurs pourront y suivre une recette au petit écran, tout en obtenant les réponses du chef en direct du fil Twitter de l'émission.

Par ailleurs, Clodine Desrochers sera à la barre de Quelle histoire!. L'émission sera produite à Ottawa et s'intéressera à la culture du pays.

Gregory Charles aura une nouvelle émission de variétés, Le choc des générations, qui regroupera selon leur âge des artistes, lesquels donneront des performances inusitées.

Côté retours, Les Parent auront une sixième saison, alors que ce sera la cinquième pour 30 vies. Unité 9, Les enfants de la télé et Un air de famille sont aussi prévues à l'automne. Alors, on jase et Ricardo continueront d'occuper les ondes l'avant-midi en semaine. 

Par ailleurs, Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada, est revenu sur l'adoption controversée du terme Ici pour désigner les plateformes de la société d'État. Dans la foulée des nombreux commentaires défavorables, il a spécifié que l'organisation ne changeait pas de nom: «Elle continue de s'appeler Radio-Canada. Le choix du terme Ici est indissociable du fait que la molécule de Radio-Canada est un des symboles les plus universellement reconnus au pays.»

comments powered by Disqus