La référence des professionnels
des communications et du design

Top 5 créatif

Cliquez pour découvrir l'initiative de Sport Club Recife.
Cliquez pour découvrir l'initiative d'IBM.
Cliquez pour découvrir l'initiative de Nivea.
Cliquez pour découvrir l'initiative de Mabe.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: IBM
Agence: Ogilvy & Mather (France)

Pour promouvoir son projet People for smarter cities, qui encourage les citoyens à s'investir dans leur quartier afin de les rendre «plus intelligents», IBM a habilement mêlé communication et utilité. En plus d'afficher son message, la marque a fait de ses panneaux un banc, un abri et une rampe à bagage.

Annonceur: Nivea
Agence: Giovanni+ DraftFCB (Brésil)

À Rio, Nivea a diffusé une publicité imprimée permettant de recharger son téléphone mobile avec l'énergie solaire. Publiée dans un magazine, elle comportait simplement un mince panneau solaire ainsi qu'un dispositif pour brancher son appareil. Il suffisait de positionner la pub pour qu'elle soit en plein soleil afin que le travail se fasse.  

Annonceur: Red Bull
Alors que la sortie de l'album Random Access Memories, de Daft Punk créait l'engouement, Red Bull en a profité pour réaliser un petit coup de pub. Copiant astucieusement la couverture du disque, remplaçant les casques qu'on y voyait par des casques de course, l'entreprise a diffusé cette image sur ses comptes Twitter et Instagram avec la mention «Random #redbull Memories. #Daftpunk #giveyouwings.

Annonceur: Club Recife
Agence: Ogilvy & Mather (Brésil)
Ogilvy Brésil a conçu une campagne originale destinée à promouvoir le don d'organes. Dans un pays reconnu pour ses fans éprouvant un fort sentiment d'appartenance envers leurs équipes de soccer, l'agence a lancé une carte de don d'organes pour le Club Refice, qui assurait que le coeur de ses partisans battrait éternellement pour l'équipe s'ils signaient une carte autorisant un don.

Annonceur: Mabe
Agence: Maruri Grey (Équateur)

L'entreprise d'électroménagers Mabe a astucieusement donné une deuxième vie aux boîtes dans lesquelles sont livrés ses appareils. S'inspirant de l'idée que celles-ci font souvent le bonheur des enfants, qui aiment bien les utiliser pour jouer, elle y a fait imprimer différents patrons de construction. De cette façon, on disposait d'instructions faciles pour se construire à l'aide du carton une fusée, un château ou une voiture.

comments powered by Disqus