La référence des professionnels
des communications et du design

Québecor Média montre la couleur de ses chaînes pour la prochaine année

Mitsou animera la nouvelle émission Tout part de soi, à Moi & cie cet automne.
Martin Matte sera la vedette de la nouvelle émission Beaux malaises, à TVA.

L'entreprise dévoilait hier sa programmation 2013-1014; coup d'oeil aux faits saillants.

À TVA, plusieurs nouveautés sont à l'horaire. Parmi elles, le jeu Faites-moi confiance, animé par Guillaume Lemay-Thivierge, mettra les concurrents à l'épreuve avec des questions de mathématiques, de logique et d'observation. Le public pourra y participer en direct à l'aide d'une application mobile. Guillaume Lemay-Thivierge sera aussi à la barre de la nouvelle mouture de la série de télé-réalité Fort Boyard, coanimée par Dave Morissette cet hiver.

Martin Matte, lui, sera la vedette de Beaux malaises, à mi-chemin entre la fiction et la réalité. Avec François Avard, l'humoriste a écrit les textes de la série, qui prendra l'antenne cet hiver.

Au chapitre de la fiction, une série s'intéressant au journalisme d'enquête sera présentée cet hiver. Intitulée Les jeunes loups, elle est signée Réjean Tremblay.   

Côté retours, Occupation Double fêtera son 10e anniversaire en Espagne. Le Banquier, On connaît la chanson et La Voix sont aussi inscrites à la programmation, comme les téléromans dramatiques Toute la vérité, Yamaska, Destinées et O'.

Richard Latendresse et François Bougingo animeront une nouvelle émission à LCN, abordant l'actualité internationale.

L'entreprise a aussi annoncé que TVA Sports diffuserait les matchs du jeudi soir de la Ligue nationale de football (LNF). Treize parties seront à la grille. En avant-goût, TVA Sports proposera 11 rencontres présaison de la LNF dès le 4 août.

Par ailleurs, les téléspectateurs pourront y suivre les Jeux olympiques de Sotchi l'hiver prochain, ainsi que le tournoi de la Coupe Fifa de soccer, au Brésil, dans un an.

À Moi & cie, Mitsou animera la nouveauté Tout part de soi, qui accompagnera ses participants dans leur réflexion sur l'orientation de leur vie. Par ici la sortie, avec Patricia Paquin, sera de retour.

Sur Casa, le magazine Animal cherche compagnie... pour la vie! sera en ondes cet automne. L'idée consiste à y trouver la famille parfaite à un animal vivant à la SPCA.

Prise 2 présentera une première production originale, La ligne du temps, qui portera sur diverses vedettes du petit écran. Enfin, AddikTV diffusera les nouveautés 100% humains et Il était une fois, alors que Yoopa présentera la production originale Miam II.

comments powered by Disqus