La référence des professionnels
des communications et du design

Big Brother fait un tabac en Russie

Sacha est allé prendre une douche avec Margo – on l'a vu –, et sa fiancée, Macha, lui a fait une scène de jalousie phénoménale: tel était le sujet de conversation, ces derniers jours en Russie, depuis que la version russe du reality-show Big Brother est diffusée sur la chaîne TV6. Cette version mise en effet explicitement sur l'érotisme, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Dans "Za steklom" (Derrière la vitre), trois jeunes femmes et trois jeunes hommes sont enfermés pendant un mois dans un appartement meublé par le suédois Ikea au grand hôtel Rossia, à deux pas du Kremlin. La caméra épie leurs faits et gestes, que les téléspectateurs peuvent suivre trois fois par jour, la dernière fois après minuit. Le public a été averti que la séquence nocturne - entrecoupée par des longues pauses publicitaires - pouvait contenir des passages "réservés aux adultes".

Ainsi, Sacha, est entré dans une cabine de douche dans le plus simple appareil pour savonner le dos de Margo, elle aussi toute nue. Ils ont bien entendu été filmés. Et, lorsque les proches des six concurrents sont venus participer à un talk-show hebdomadaire, sa fiancée de 17 ans, Macha, a rompu avec lui en direct, en affirmant qu'il l'avait humiliée devant le pays entier.

Sacha, 20 ans, s'est d'abord défendu, les larmes aux yeux, affirmant qu'il ne pensait pas être filmé, qu'il "n'y avait rien eu" entre lui et Margo. Il est allé jusqu'à préciser candidement qu'il "n'avait même pas eu d'érection". Puis il a réclamé l'aide d'un psychologue et a finalement déclaré qu'il se retirait du jeu. L'incident a immédiatement été rapporté par les journaux grand public, et l'émission est devenue un événement national.

comments powered by Disqus