La référence des professionnels
des communications et du design

Feed dévoile sa typo Wigrum

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio de design Feed dévoile sa première police de caractères, Wigrum.

C'est lors de la réflexion menant à la mise en pages de Wigrum, dernier ouvrage de l'écrivain, réalisateur, éditeur, commissaire et traducteur Daniel Canty, qu'est né le caractère du même nom, conçu par Anouk Pennel et Raphaël Daudelin. En s'inspirant du récit du livre, qui met de l'avant un personnage mystérieux évoluant aux frontières du réel et de l'imaginaire, le duo a dessiné Wigrum, une police qui fait référence aux années 30 et à ses linéales géométriques.

Selon ses concepteurs, on retrouve dans le Wigrum une tendance assumée vers les formes pleines et simples de la géométrie, et, en même temps, des corrections optiques qui assouplissent les signes, puis leur assurent un confort de lecture optimal. Certaines lettres aux formes plus singulières démontrent quant à elles un aspect plus expressif, comme les W, k, g, R et S, ainsi que d'autres variantes. 

Feed n'en est pas à son premier essai. Le studio crée depuis plus de 10 ans ses propres caractères afin de répondre à certaines commandes. Le Wigrum est la police la plus aboutie et sa première parution typographique.

Il est possible de se procurer Wigrum en cliquant ici.

Design: Raphaël Daudelin, Anouk Pennel - Feed 
Développement typographique: Jean-Baptiste Levée (Jblt.co/v2/fr)
Édition: Bureau des affaires typographique (Batfoundry.com)

comments powered by Disqus