La référence des professionnels
des communications et du design

Brad devient la première agence du Centre Phi

Cliquez pour accéder au site.

Le Centre Phi, dont la mission est de rendre l'art accessible, s'est tourné vers Brad pour un premier mandat de création.

Obtenu à la suite d'un processus de sélection, celui-ci excède la simple création publicitaire. L'agence a en effet été retenue afin de collaborer à la planification créative, stratégique et média du lieu, ce qui signifie une part de travail à même l'offre du Centre Phi.  

«Brad agira en guise d'interface entre le marketing et le produit culturel du Centre, explique Carle Coppens, vice-président et directeur de la création. Une partie du mandat sera de faire connaître l'endroit - lieu, activités, programmation -, et passera par une approche du marketing, disons, plus traditionnelle. Mais une autre partie de la mission est d'agir à même le processus créatif entourant les activités du Centre. De voir comment la création publicitaire peut mettre en valeur le produit culturel et l'aider à avoir un impact, sans trahir les façons de faire des artistes.

Déjà, en effet, le mandat se veut flexible. «Nous agissons en quelque sorte comme une cellule créative ou comme un service d'appoint aux activités culturelles du Centre, mais au cas par cas. Phi démontre depuis le début de notre relation une grande ouverture.»    

comments powered by Disqus