La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Reneault Poliquin, directeur principal, développement des ventes médias au service des annonceurs, de Radio-Canada.
Natalie Morrissette se joint à Cap communication à titre de vice-présidente, services-conseils et opérations.

Parmi les nominations de la semaine, notons celles de Réal Germain et de Reneault Poliquin.

* Cogeco Diffusion nomme Réal Germain au nouveau poste de vice-président, développement stratégique, des stations parlées du groupe. Il occupait depuis février 2011 la direction générale du 98,5 FM. Michel Lorrain assurera désormais ces responsabilités. En plus de ce rôle, ce dernier continuera d'être responsable des stations à contenu parlé du réseau de Cogeco: 107,7 FM à Sherbrooke, FM 93 à Québec, 106,9 FM à Trois-Rivières et du 104,7 FM à Gatineau. 

* Reneault Poliquin a été nommé directeur principal, développement des ventes médias au service des annonceurs, de Radio-Canada. Il assumera la responsabilité des activités des ventes publicitaires à la télé et sur les plateformes numériques, englobant les ventes nationales, régionales et locales. Reneault Poliquin compte plusieurs années d'expérience, notamment à Radiomutuel, Omni, TC Média, La Presse et Astral.

* DuProprio annonce le retour de Patrick Gougoux à titre de directeur national, ventes publicitaires. Il sera entre autres responsable des partenariats publicitaires pour DuProprio et son pendant anglophone, ComFree, au Québec et en Ontario.

* Microsoft Advertising a annoncé que Carlos de Torres, qui oeuvre au sein de l'entreprise depuis 2012, est le nouveau vice-président publicité numérique au Canada. Avant de se joindre à l'équipe canadienne, il a travaillé chez Microsoft en Espagne en tant que directeur de Microsoft Advertising. Il a également travaillé chez Telefónica Group, TPI et AOL.

* Natalie Morrissette (ex -MétéoMédia, Weather Network, Publicis, Nurun) se joint à Cap communication à titre de vice-présidente, services-conseils et opérations.

* Lyne Legault (ex-chef de produit de Fruits & Passion) est maintenant chef adjointe, innovations, d'Aliments Ultima.

* Émilie Morin a été nommée vice-présidente exécutive de Piranha et devient actionnaire de l'agence. Elle y était depuis trois ans directrice générale, en plus de voir à la gestion de plusieurs comptes.

* Hill+Knowlton Stratégies accueille Mario Lavoie à titre de vice-président, affaires corporatives, du bureau de Montréal. Il possède une longue expérience politique, notamment au sein du cabinet de Jean Charest de 2003 à 2012.

* Soma a annoncé l'arrivée de trois réalisateurs au sein de son équipe: Jean-François Rivard, Yan Lanouette-Turgeon et Stéphane Landry.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus